Favoris Imprimer Envoyer à un ami
     Palmerasol | Location d'appartements court et long séjour saisonnière | Torrevieja | Guardamar | Orihuela Costa | Costa Blanca
Appartement location temporaire
Location pour court et long séjour
 
Trouver des locations...
Aire:
Ville:
Tipe:
Chambres:
Période:
Prix maximum par période:

Tourisme à Torrevieja

Torrevieja, située au bord de la mer, au sud de la région de Valence, est entourée de belles lagunes d'eau salée qui constituent le parc naturel des lagunes de la Mata et Torrevieja. Les deux plans d'eau, dont la valeur écologique est reconnue, occupent plus de la moitié du territoire communal, créant un micro-climat particulièrement salutaire qui a été recommandé par des médecins et spécialistes du monde entier.


Info touristique Torrevieja


Paseo Vista Alegre s/n, 03181 Torrevieja.  0034 96 570 34 33 (Fax: 96 571 59 36) torrevieja@touristinfo.net
INFORMACIÓN TURÍSTICA DE TORREVIEJA.


 

Sports :
La diversité du paysage et le climat privilégié font du sport l'un des principaux attraits de la commauté de Valence. Cinq terrains de golf autour de Torrevieja, des terrains de tennis, clubs nautiques et ports de plaisances, terrains de foot sont autant d'installations qui vous permettront de rester en forme. Sans parler de la mer et du parc naturel de la Mata et de Torrevieja!


Musées et culture:

Parmis tous les musées de Torrevieja, les musées flottants sortent du lot grâce à leur singularité. Le sous-marin S-61 Delfín et le Patrullero de Vigilancia Aduanera Albatros III ont tous deux jeté leur ancre dans le port de pêche en tant que musées flottants.

 

Le Museo del Mar y la Sal ( Musée de la Mer et du Sel) est un musée fondamentalement etnologique dans lequel vous pourrez découvrir les origines de la ville et son histoire, brève mais très intense. Ne quittez pas le musée aller jeter un coup d'oeil aux exceptionnelles oeuvres du musée.

Situé au nº10 de la Rue Patricio Pérez. 

Tel: 0034 96 670 46 43


Centro de Interpretación de la Industria Salinera (Centre d'Interprétation de l'Industrie Salinière).

Découvrez les curieux détails de l'industrie salinière! Dans ce musée, vous apprendrez processus de la production de sel, ses différents types, l'évolution de l'exploitation des salinas et sa valeur pour les habitants de Torrevieja. 

Avda. de la Estación s/n. Tel: 0034 96 570 84 60

 

Le Museo de la Semana Santa Tomás Valcárcel (Le Musée de la Semaine Sainte Tomás Valcárcel) est l'unique musée local sans relation directe avec la mer et le sel. Ainsi, ce centre socio-culturel recueille divers materiaux relatifs au patrimoine de la Semaine Sainte de Torrevieja, une importante tradition de la ville. 

Calle Formentera s/n. Tel: 0034 96 570 84 60

 

Dans le Museo de Belenes (Musée de Crèches) (privé) vous pourrez contempler des pièces allant de simples oeuvres de l'artisanat populaire aux meilleures crèches espagnoles, ainsi que des pièces venant d'autres pays.

Avda. Diego Ramírez, 20. Tel.: 0034 609 453 514

Théâtre, expositions et activités culturelles.

Torrevieja possède une diverse programation et une infrastructure culturelle avant-gardiste. Le Teatro Auditorio Municipal (Théâtre Municipal) conçu par Alejandro Zaera Polo et Antonio Marquerie Tamayo, architectes reconnus mondialement pour des projets comme, entre autres, le Terminal Maritime International des Passagers de Yokohama et le Parc Olympique de Londres 2012 (Alejandro Zaera). Ce bâtiment culturel dispose d'une superficie totale de 1100m2, avec une capacité d'environ 700 personnes, une salle d'exposition de 400m2, salle de presse, salle polyvalente, loges et bureaux.
Plaza de Miguel Hernández s/n. Tel: 0034 96 670 68 38.

Con el fin de informarte de todas las actividades culturales de la ciudad te recomendamos visites la página del Instituto Municipal de Cultura, www.torreviejacultural.com

Concours International de Habaneras et de Polyphonie

 

C'est l'un des évènements culturels les plus importants de la ville, déclaré d'Intérêt Touristique International. Vous pourrez apprécier les chants d'origine caribéenne, fruit des voyages des marins de Torrevieja dans ces terres lointaines. Tous les ans, à la fin du mois de juillet, vous pouvez profiter de cette mélodie sur le bord de mer, à l' Eras de la Sal, ancien bâtiments où des années plus tôt les saliniers de Torrevieja empilaient les sacs de sel pour le transporter par la suite jusqu'aux bateaux des marchands. 

Plus d'information sur  www.habaneras.org

Foto 396 Foto 397 Foto 398 Foto 399
Foto 400

Festivités

Les fêtes de Torrevieja sont célèbres pour leur diversité. 

En décembre nous célébrons las Fiestas Patronales en Honor a la Inmaculada Concepción (les fêtes patronales en honneur de l'Immaculée Conception). Elle est très importante pour les habitants de Torrevieja car c'est la sainte patronne de la ville. Durant ces jours de fêtes la "Reina de la Sal" (Reine du sel) est élue la femme la plus belle de Torrevieja. Une autre fête très chère aux habitants de Torrevieja est la Fiesta en Honor a la Virgen del Carmen (Fête en honneur de la Vierge de Carmen), patronne des pêcheurs. Les pêcheurs accompagnent la Vierge marcher le long du bassin portuaire puis organisent des mâts de cocagne, des concours de paella, etc.

 

Aux fêtes locales s'ajoutent les fêtes venant d'autres régions comme par exemple la Feria de Mayo (Foire de Mai) avec une multitude de stands, spectacles, dances traditionnelles, découvertes gastronomiques, etc. qui donne un aperçu de l'ambiance sévillane. C'est une fête très appréciée sur le territoire de Valence.

 

Quelques exemples de fêtes à Torrevieja:

Janvier:  Défilé des Rois Mages

Février: Carnaval

Avril: Semaine Sainte

Mai: Feria de Mayo

Juin:
Fête patronale en l'honneur de la Vierge del Rocío
Fête del Sagrado Corazón de Jesús (Coeur Saint de Jésus).

Feu de joie de San Juan

Juillet:
Fête en l'honneur de la Vierge del Carmen


Août

Fêtes en l'honneur de San Emigdio

Fête en l'honneur de San Roque


Octobre: Fêtes en l'honneur de la Vierge del Rosario

Novembre: Election de la Reine du Sel

Décembre : Fêtes patronales en l'honneur de l'Immaculée Conception

Gastronomie

La cuisine de Torrevieja est remarquable pour sa richesse et sa variété, avec des produits issus aussi bien de la mer que de la plaine maraîchère del Bajo Segura. Ansi, il y a une importante influence de la gastronomie de cette réegion, ce qui a favorisé la naissance d'une cuisine traditionnelle d'une formidable richesse qui, d'un autre côté, a évolué en accord avec les nouvelles demandes.

 

Le riz est un point fort de notre gastronomie, il est présent dans des nombreuses de recettes: avec des légumes, "Arroz y Bancal", avec des anchois, du thon, "Arroz a la Banda" et bien sûr la paella! Cependant, le riz de Torrevieja dans toute son excellence est le "caldero" (chaudron), élaboré avec le bouillon de poisson de roche. Le meilleur!!

 

Le poisson est la base de notre cuisine avec des dizaines de recettes, vous allez découvrir des saveurs qui ne vous laisseront pas indifférent : "mojaorico de rajá", gazpacho, poisson-chat frit avec des tomates, "caldico empaná" sont quelques exemples parmis les nombreux plats qui ce se font à Torrevieja. Vous trouverez une multitude de recettes à base de boisson en salaison, influence évidente de l'origine salinière de cette ville.

 

Il y a également une forte influence de l'intérieur de la région: nous avons une grande quantité de viandes et ragoûts, comme le pot-au-feu avec des boulettes de viande, le "gazpacho" de lapin, ragoût d'escargots, etc. Une gastronomie très diverse et de qualité que vous pourrez goûter dans n'importe lequel de nos bars et restaurants.

 
     © 2011 FOLIOGENIA.comPlan du site  •  Conditions d'utilisation Accessibilité: W3C XHTML 1.1 W3C CSS